Les équipes d’Ubisoft comptent plus de 21 000 personnes réparties sur plus de 30 pays à travers le monde et sont liées par une mission commune : enrichir la vie des joueurs et des joueuses par des expériences de jeu originales et mémorables. Leur énergie et leur talent ont permis de donner vie à de nombreuses franchises acclamées telles que Assassin's Creed, Far Cry, Watch Dogs, Just Dance, Rainbow Six, et bien d'autres à venir. Ubisoft est une entreprise soucieuse de l'égalité des chances et estime que la diversité des origines et des perspectives est essentielle pour créer des mondes qui permettent l’épanouissement et l’expression de tous·tes. Si vous êtes enthousiaste à l'idée de relever des défis passionnants, exploiter des technologies de pointe, et prendre part au futur du divertissement, rejoignez-nous et créez l’inconnu.
Ubisoft Annecy
Fondé en 1996, Ubisoft Annecy a participé aux différents blockbusters à succès du groupe en collaborant notamment sur les sagas Splinter Cell, Assassin’s Creed®, en développant les aspects multijoueur online et social des mais aussi sur des parties de jeu à part entière telles que le raid de Tom Clancy’s : The Division 2® et Ghost Recon Wildlands. Nous sommes également fiers d’avoir développé nos propres IP, Steep et Riders Republic !
Plus récemment, nous travaillons sur de l’innovation avec la création d’un hub d’expertise technologique autour du pipeline Snowdrop, pour lequel nous concentrons d’abord une expertise sur les sujets moteurs et rendu graphique.
Dans l’une des régions les plus dynamiques de France, Ubisoft s’est implanté dans un endroit idyllique entre lac et montagnes, au cœur de la Venise des Alpes à seulement 30 minutes de l’aéroport international de Genève. Fort d’un studio en perpétuelle croissance, nous mettons au centre de nos préoccupations l’engagement de nos collaborateurs·trices et le travail d’équipe. Notre ambition se traduit par l’innovation et l’excellence pour un but ultime : la satisfaction de nos joueur·euse·s !
Ubisoft est un employeur soucieux de l'égalité des chances et estime que la diversité des origines et des perspectives est essentielle pour créer des mondes où les joueur·euse·s et ses équipes puissent s'épanouir et s'exprimer. Si vous êtes enthousiaste à l'idée de relever des défis passionnants, exploiter des technologies de pointe, et prendre part au futur du divertissement, rejoignez-nous et créez l’inconnu.
En tant que Game Designer au studio Ubisoft Annecy, vous travaillerez en collaboration avec l’équipe de Massive Entertainment afin de créer un nouveau jeu narratif de style open-world dans la galaxie de Star Wars. Notre objectif est de créer un jeu et une histoire qui amènent à la fois les nouveaux fans et les fans de longue date dans un voyage immersif et exceptionnel, qui les accompagnera pour les années à venir !
La mission proposée sera de :
- Concevoir et mettre en œuvre des systèmes de jeu et des NPC en mettant l'accent sur les comportements réactifs, systémiques et émergents.
- Collaborer avec des IA programmers, des Character Artists et des Animators pour réaliser des NPC détaillés qui semblent avoir leur propre vie.
- Travailler directement dans notre moteur de jeu, optimiser et itérer sur vos systèmes et features, et vous aider à définir les outils dont vous avez besoin pour travailler efficacement.
- Design et documentation – Travailler avec le concepteur principal pour développer des design de features étoffées et compléter une documentation complète pour toutes les features assignées.
- S'approprier les mécanismes, les contrôles et la caméra du personnage du joueur, planifier leur utilisation dans le jeu, et travailler en étroite collaboration avec les départements de programmation, d'animation, de modélisation et de conception de niveaux pour orienter le développement vers la vision définie par le Lead designer.
Vous avez une expérience éprouvée dans une ou plusieurs spécialités axées sur la technique : systèmes, combat, IA, script de mission, documentation ou script de niveau, et vous êtes un.e communicant.e enthousiaste, recevant et offrant facilement des commentaires avec vos collègues, responsables et directeurs.
- Une première expérience exigée dans un poste similaire sur un jeu AAA shippé, ou plusieurs expériences de prod sur des jeux AA shippés
- Expérience sur la conception de systèmes
- Expérience sur un projet de monde ouvert narratif recommandée
- Capacité à travailler avec d'autres équipes au sein d'entités internationales
- Capacité à modéliser le comportement et le modèle dans des situations de jeu avec autonomie
- Un niveau courant en anglais est requis.
Informations supplémentaires
Ubisoft veille à développer un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de sa communauté de joueurs·euses dans ses équipes. En tant qu’employeur, Ubisoft offre à tous et toutes les mêmes opportunités d’accès à l’emploi sans distinction de genre, ethnicité, religion, orientation sexuelle, statut social, handicap et d’âge.
Toute information sera traitée de manière confidentielle conformément à la Loi sur l'équité en matière d'emploi.
Intégrer les studios France, c’est aussi:
- Rejoindre des équipes passionnées et d’un excellent niveau technique, toutes animées par l’envie de concevoir et développer des jeux innovants et se démarquant par leur qualité
- Collaborer avec des équipes reconnues pour leur expérience sur des franchises renommées
- Développer une expertise en participant aux événements de partage organisés en interne (talks ; conférences ; salons) et en bénéficiant de programmes de formation sur-mesure
- Évoluer dans un groupe leader dans l’industrie du jeu vidéo en France et présent dans 30 pays différents, avec des opportunités d’évolution à l’international
À très bientôt !
Consultez ce guide qui a pour but de vous accompagner dans votre candidature, et découvrez nos actions pour encourager plus de diversité et d'inclusion.